- EAN13
- 9782017136514
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 20/01/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Profession enseignant - Evaluer sans dévaluer - PDF WEB - Ed. 2021
Pour une pédagogie positive
Gérard de Vecchi
Hachette Éducation
Autre version disponible
L’évaluation positive est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations
des enseignants. En effet, il ne s’agit plus d’enfermer les enfants dans les
cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun
positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses .
Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas
pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour
leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur
scolarité et après . L’enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des
notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses
élèves.
Gérard de Vecchi s’appuie abondamment sur des exemples, et propose de
nombreuses démarches à mettre en œuvre en classe afin de répondre aux demandes
officielles concernant l’évaluation tout en conservant comme priorité absolue
l’élève.
des enseignants. En effet, il ne s’agit plus d’enfermer les enfants dans les
cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun
positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses .
Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas
pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour
leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur
scolarité et après . L’enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des
notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses
élèves.
Gérard de Vecchi s’appuie abondamment sur des exemples, et propose de
nombreuses démarches à mettre en œuvre en classe afin de répondre aux demandes
officielles concernant l’évaluation tout en conservant comme priorité absolue
l’élève.
S'identifier pour envoyer des commentaires.