Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises
EAN13
9782100827268
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit
oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la
stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés.
Chaque cas propose de manière claire et structurée :

* une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d’apprentissage  ainsi que les outils mobilisés ;
* un énoncé fournissant les données importantes sur l’entreprise et sur son environnement ;
* une série de questions aidant à structurer la réponse ;
* un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques.

Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études
de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la
stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage
concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance,
business model, RSE...
L'apprentissage de la stratégie par la pratique !
En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à
télécharger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.