- EAN13
- 9782140319174
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 09/06/2023
- Collection
- Dynamiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mise en place et développement d'une fonction audit interne adaptée aux entreprises
Yassine Hilmi
L'Harmattan
Dynamiques d'entreprises
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 13,00
L'audit interne dispose d'un référentiel. Celui-ci se compose de standards et
d'une charte qui fixent les règles dans lesquelles s'exerce la fonction de
l'audit interne dans l'entreprise. Néanmoins, la structure de la direction de
l'audit interne peut différer d'une entreprise à l'autre et dépend également
de l'effectif et de la taille de cette direction. La mise en place d'un
service ou d'une structure d'audit interne dans une société ne peut pas se
faire par une simple décision hiérarchique et sans étude de faisabilité a n de
juger sa réussite. Cette dernière ne doit pas se limiter seulement à étudier
les besoins et l'opportunité pour la société à instaurer l'audit interne dans
sa gestion, mais à analyser également si le contexte de l'entreprise dispose
des préalables organisationnels, humains et culturels nécessaires à la
réussite opérationnelle de la fonction et à la création d'un climat favorable
dans l'entreprise.
d'une charte qui fixent les règles dans lesquelles s'exerce la fonction de
l'audit interne dans l'entreprise. Néanmoins, la structure de la direction de
l'audit interne peut différer d'une entreprise à l'autre et dépend également
de l'effectif et de la taille de cette direction. La mise en place d'un
service ou d'une structure d'audit interne dans une société ne peut pas se
faire par une simple décision hiérarchique et sans étude de faisabilité a n de
juger sa réussite. Cette dernière ne doit pas se limiter seulement à étudier
les besoins et l'opportunité pour la société à instaurer l'audit interne dans
sa gestion, mais à analyser également si le contexte de l'entreprise dispose
des préalables organisationnels, humains et culturels nécessaires à la
réussite opérationnelle de la fonction et à la création d'un climat favorable
dans l'entreprise.
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