La classe créative selon Richard Florida, Un paradigme urbain plausible ?
EAN13
9782753536722
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Géographie sociale
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La classe créative selon Richard Florida

Un paradigme urbain plausible ?

Presses universitaires de Rennes

Géographie sociale

Indisponible

Autre version disponible

Depuis la parution de son livre-culte The Rise of the Creative Class (2002),
Richard Florida a prononcé de nombreuses conférences sur les effets de la
classe créative et du secteur culturel sur la compétitivité des villes aux
États-Unis, au Canada et ailleurs dans le monde. Dans ses travaux, il aborde
aussi la question de l'attraction et de la rétention des « talents » aux
États-Unis, « talents » qui auraient joué un rôle clé dans le développement et
la domination de l'économie américaine à l'échelle mondiale. Cet ouvrage
analyse, de façon critique, les thèses de Florida tout en proposant des
élargissements et des approfondissements de certaines de ces idées. Il
s'adresse aux décideurs publics, comme à tous ceux qui s'intéressent au
développement local, régional et national, ainsi qu'au rôle des activités
culturelles et artistiques dans le développement économique et dans
l'aménagement des territoires urbains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.