Soundspaces, Espaces, expériences et politiques du sonore
EAN13
9782753540354
Éditeur
Presses Universitaires de Rennes éditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Soundspaces

Espaces, expériences et politiques du sonore

Presses Universitaires de Rennes éditions

Indisponible

Autre version disponible

Soundspaces fait écho et contrepoint à soundscape, notion théorisée par M.
Schafer et l’écologie sonore dans les années 1970. Pas d’ambition paysagère
ici, mais le projet de construire de nouveaux espaces de savoir et d’action.
Penser les liens entre « espace » et « son » invite à réexaminer les
catégorisations de ces notions, la diversité de leurs agencements. Ainsi,
géographes, ethnologues, sociologues, historiens et analystes de l’art et des
arts du spectacle, urbanistes et paysagistes, architectes, politistes,
ingénieurs du son et acousticiens, mais aussi artistes et acteurs culturels
apportent différents outils, écoutes, manières de faire, modèles et
interrogations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.