- EAN13
- 9791037025494
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 17/06/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 42,00
Au-delà de l’apprentissage et de la contrefaçon, l’acte de copier ne cesse de
nourrir la création contemporaine. Par déplacements, écarts, et variations se
réactualisent de nombreuses réflexions sur la relation instable de l’œuvre
vis-à-vis de son originalité et de son unicité. La répétition comme principe
de création nous amène à analyser diverses modalités et procédures de reprise
et de réactivation – de la reproduction la plus fidèle aux reformulations les
plus distanciées, en passant par de multiples transferts et détours – dans les
champs des arts plastiques, de la littérature, de la musicologie, du design,
de la muséographie, ou encore des pratiques filmiques. Ce volume valorise une
approche transdisciplinaire, croisant les pratiques et les études de
chercheurs théoriciens, d’artistes plasticiens, de designers, d’un musicien,
d’une conservatrice du patrimoine et d’une juriste.
nourrir la création contemporaine. Par déplacements, écarts, et variations se
réactualisent de nombreuses réflexions sur la relation instable de l’œuvre
vis-à-vis de son originalité et de son unicité. La répétition comme principe
de création nous amène à analyser diverses modalités et procédures de reprise
et de réactivation – de la reproduction la plus fidèle aux reformulations les
plus distanciées, en passant par de multiples transferts et détours – dans les
champs des arts plastiques, de la littérature, de la musicologie, du design,
de la muséographie, ou encore des pratiques filmiques. Ce volume valorise une
approche transdisciplinaire, croisant les pratiques et les études de
chercheurs théoriciens, d’artistes plasticiens, de designers, d’un musicien,
d’une conservatrice du patrimoine et d’une juriste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.