La grande impatience, Les entreprises face à la transformation de l'engagement
EAN13
9791037029669
Éditeur
Hermann
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La grande impatience

Les entreprises face à la transformation de l'engagement

Hermann

Indisponible

Autre version disponible

Les entreprises n’échappent pas aux mouvements du monde. Plus que jamais,
elles en sont au centre, faisant face à une mutation du travail sans précédent
: recherche de sens et d’autonomie, crise de l’engagement, montée de
l’individualisme, rejet des hiérarchies sclérosées… Dans le même temps, leur
impact sur la marche du monde est au cœur de l’attention. L’entre-soi, les
inégalités ne sont plus tolérés. Le temps ne cesse de s’accélérer et les
sociétés de se fragmenter. L’impatience grandit, le repli et la défiance
aussi. Le confort des communautés de pensées apparaît comme un refuge, le
langage s’aplatit, le débat disparaît et les idées se simplifient. Tout nous
pousse à réclamer à corps et à cris une transformation qui ne va jamais assez
vite, assez loin, assez fort. Les entreprises peinent à répondre à ces
attentes. Face à l’incertitude grandissante, elles aussi sont tentées de se
réfugier dans la facilité des modèles connus. Dans ce monde en tension, il est
désormais temps de dépasser la sidération, le prêt-à-penser et les velléités
de grand soir pour définir les pistes qui nous permettront d’accompagner les
changements en cours. Partant des impasses dans lesquelles nous sommes tentés
de nous enfermer, Pascale Giet s’appuie sur son expérience pour explorer les
équilibres qui président à de nouvelles formes d’engagement au sein des
entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.