- EAN13
- 9782705694845
- ISBN
- 978-2-7056-9484-5
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 22/12/2017
- Collection
- HR.VERTIG.LANGU
- Nombre de pages
- 270
- Dimensions
- 21 x 14,8 x 1,4 cm
- Poids
- 361 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Prenant le vocabulaire des couleurs comme fil rouge et parfois comme prétexte, cet essai à l'écriture libérée du jargon habituel des spécialistes invite à une réflexion contemporaine sur un ensemble de thèmes relatifs au langage, à la catégorisation du monde et aux ressorts complexes de la communication langagière. Laissant une place significative aux sciences cognitives tout en discutant les positions classiques sur la question de l'universalité, il aborde plusieurs lignes d'investigation dans un ensemble de domaines qui éclairent cette vaste problématique. Le caractère fondamentalement ineffable des termes de perception, comme des émotions, suscite en filigrane une interrogation plus profonde sur ce que nous sommes capables de partager grâce au langage et parfois malgré lui dans nos tentatives, quotidiennes ou même littéraires, de se faire écho les uns aux autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
131, Saussure and Chomsky, Converging and Diverging...Genoveva Puskas, Giuseppe Cosenza, Claire A. Forel, Thomas RobertPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften45,35
-
129, Eléments de sémantique du coréen, Textes recueillis, révisés et annotés par Jean-Claude Anscombre (CNRS-LT2D Cergy-Pontoise)...Seung-Un ChoiPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften44,20
-
127, Histoires de dire 2, Petit glossaire des marqueurs formés sur le verbe «dire»...Laurence Rouanne, Jean-Claude AnscombrePeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften75,00
-
130, Le français innovantFlorence Lefeuvre, Pascale Hadermann, Gaétane Dostie, Federica DiémozPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften73,35