L'Architecture entre pratique et connaissance scientifique
EAN13
9782757705773
ISBN
978-2-7577-0577-3
Éditeur
Éditions Du Patrimoine
Date de publication
Collection
CAHIERS RECH.AR
Nombre de pages
171
Dimensions
24,6 x 16,3 x 1,6 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Architecture entre pratique et connaissance scientifique

De

Éditions Du Patrimoine

Cahiers Rech.Ar

Offres

Premier ouvrage de la collection " Recherche & architecture ", il regroupe les différentes réflexions issues du colloque sur l'histoire, l'actualité et les perspectives de la recherche en architecture qui s'est tenu le 16 janvier 2015 au Collège de France.
Le 16 janvier 2015, le Collège de France a été le cadre d'un colloque sur l'histoire, l'actualité et les perspectives de la recherche en architecture. Venus de France, de Suisse, d'Italie, du Canada et du Japon, les intervenants ont tracé les contours d'un champ spécifique du travail scientifique : l'essor de la recherche a été parallèle à celui de l'architecture renouvelée, apparue en France à partir du milieu des années 1960. Celle-ci s'est notamment formée sous l'égide du Comité d'orientation de la recherche et du développement en architecture (Corda), puis de l'actuel Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (Braup). Comme le révèlent les textes, le champ thématique en a été et reste fort large.
Publié sous la direction de Jean-Louis Cohen, cet ouvrage est le premier de la nouvelle collection " Recherche & architecture ", éditée par le Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère (Braup), du ministère de la Culture. La politique du Braup vise à soutenir les publications scientifiques issues des unités de recherche des Écoles nationales supérieures en architecture. Ces publications proviennent de rapports de recherche, de thèses de doctorat ou de colloques organisés par les écoles et sont destinées à la communauté scientifique, aux étudiants, aux professionnels ou à un public plus large encore. L'objectif étant d'assurer une visibilité aux recherches menées dans les écoles et de participer à la reconnaissance de l'architecture en tant que discipline.
S'identifier pour envoyer des commentaires.