- EAN13
- 9782216115754
- ISBN
- 978-2-216-11575-4
- Éditeur
- Foucher
- Date de publication
- 19/01/2011
- Collection
- LMD collection Expertise comptable
- Séries
- DCG (7)
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 25 x 17,5 cm
- Poids
- 288 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 657.0922
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
7 - DSCG 7 - Relations professionnelles manuel et Guide du mémoire 2e édition
manuel & guide du mémoire
De Stéphanie Chatelain-Ponroy, Anne-Sophie Constant, Sophie Morin-Delerm
Foucher
LMD collection Expertise comptable
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutres livres dans la même série
-
5, DCG 5 - Economie contemporaine - Manuel et applications, Manuel + applicationsAlain Burlaud, Rémi LeurionFoucher28,50
-
DCG, 3, DSCG 3 - Management et contrôle de gestion - Manuel et applications, Manuel + applicationsPascale Château Terrisse, Evelyne Rousselet, Florian Dufour, Muriel JougleuxFoucher34,50
-
DCG, 4, DSCG 4 - Comptabilité et audit - Manuel et applications Edition 2021-2022, Manuel + applications + corrigésFrédéric Romon, Vincent Lepève, Alain Burlaud, Alain Mikol, Didier BensadonFoucher
Cet ouvrage a été conçu pour préparer l'épreuve 7 du DSCG qui vise à accompagner l'insertion professionnelles des futurs diplômés et à leur donner les moyens de communiquer efficacement.
Il comprend 8 chapitres répartis en 2 parties correspondant à la structure du programme et aux 4 étapes de la réalisation du mémoire.
Mêlant théorie et technique, il propose :
- un retour d'expérience à partir des premières sessions d'examens (exigences, conditions, questions types)
- les pratiques des techniques de communication professionnelle écrites et orales, des techniques de collecte et de traitement de l'information, des grandes questions épistémologiques et des principales méthodologies applicables à la recherche en gestion
- des éléments théoriques et méthodologiques nécessaires à la conception du mémoire.
Il restera un élément de référence indispensable, lorsque, dans la vie professionnelle, vous devrez rédiger un document, ou préparer une présentation orale.
Il comprend 8 chapitres répartis en 2 parties correspondant à la structure du programme et aux 4 étapes de la réalisation du mémoire.
Mêlant théorie et technique, il propose :
- un retour d'expérience à partir des premières sessions d'examens (exigences, conditions, questions types)
- les pratiques des techniques de communication professionnelle écrites et orales, des techniques de collecte et de traitement de l'information, des grandes questions épistémologiques et des principales méthodologies applicables à la recherche en gestion
- des éléments théoriques et méthodologiques nécessaires à la conception du mémoire.
Il restera un élément de référence indispensable, lorsque, dans la vie professionnelle, vous devrez rédiger un document, ou préparer une présentation orale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Jean Vanier - Portrait d'un homme libre, Portrait d'un homme libreAnne-Sophie ConstantAlbin Michel
-
262, La Seconde naissance, Textes choisis et présentés par Anne-Sophie ConstantPierre EmmanuelAlbin Michel9,90
-
Le marketing de l'innovation - 4e éd., Concevoir et lancer de nouveaux produits et servicesDelphine Manceau, Sophie Morin-Delerm, Emmanuelle Le Nagard, Linda Hamdi-Kidar, Aurélie HemonnetDunod34,00
-
Le marketing de l'innovation - 3e édition - Labellisation FNEGE - 2016, Concevoir et lancer de nouveaux produits et servicesEmmanuelle Le Nagard, Delphine Manceau, Sophie Morin-DelermDunod
-
Innovation and entrepreneurship, Editors, alain bloch & sophie morin delermAlain Bloch, Sophie Morin-DelermÉditions Eska31,00