- EAN13
- 9782100814480
- ISBN
- 978-2-10-081448-0
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 19/05/2021
- Collection
- LES ATELIERS DU
- Nombre de pages
- 276
- Dimensions
- 24 x 19,2 x 1,4 cm
- Poids
- 537 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cas pratiques en hypnose pour l'éducation thérapeutique du patient
Pluralité des indications, repères diagnostiques, méthodes hypnotiques variées
De Pierre-Henri Garnier, Béatrice Hardy Laudrin
Dunod
Les Ateliers Du
Offres
Autre version disponible
L’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) vise à aider les patients à acquérir ou à maintenir les compétences dont ils ont besoin pour gérer au mieux leur maladie. C’est un enjeu de santé publique car elle améliore la qualité de la prise en charge des très nombreux patients atteints de maladies chroniques.
Mais il reste parfois difficile d’aider les patients à modifier certains comportements. C’est dans ce contexte que l’hypnose apparaît comme un moyen complémentaire innovant dans la démarche d’éducation thérapeutique.
Cet ouvrage, à partir de 12 cas pratiques représentatifs, permet de comprendre et d'appréhender la variété des indications de l'hypnose dans l’éducation thérapeutique du patient.
Il s’adresse à tous les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge d’un patient ayant une maladie chronique, et plus spécifiquement aux acteurs de l’éducation thérapeutique du patient.
Mais il reste parfois difficile d’aider les patients à modifier certains comportements. C’est dans ce contexte que l’hypnose apparaît comme un moyen complémentaire innovant dans la démarche d’éducation thérapeutique.
Cet ouvrage, à partir de 12 cas pratiques représentatifs, permet de comprendre et d'appréhender la variété des indications de l'hypnose dans l’éducation thérapeutique du patient.
Il s’adresse à tous les professionnels de santé impliqués dans la prise en charge d’un patient ayant une maladie chronique, et plus spécifiquement aux acteurs de l’éducation thérapeutique du patient.
S'identifier pour envoyer des commentaires.