- EAN13
- 9782810712052
- ISBN
- 978-2-8107-1205-2
- Éditeur
- Presses universitaires du Midi
- Date de publication
- 27/09/2022
- Collection
- NOUVELLES SCENE
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 21,3 x 15,1 x 1,7 cm
- Poids
- 325 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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The Invention of Love / L'invention de l'amour
Tom Stoppard
Presses universitaires du Midi
Nouvelles Scene
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Cette pièce offre une réflexion ludique sur la mise en mots du sentiment amoureux. Oscar Wilde revient ainsi d’entre les morts pour dialoguer avec Housman au sujet de « l’amour qui n’ose dire son nom » (l’homosexualité masculine telle qu’elle était désignée à la fin du XIXe siècle).
The Invention of Love (L’Invention de l’amour), pièce en deux actes de Tom Stoppard mise en scène pour la première fois en 1997, offre une réflexion ludique sur la mise en mots du sentiment amoureux. On y voit Oscar Wilde revenir d’entre les morts pour dialoguer avec A.E. Housman au sujet de « l’amour qui n’ose dire son nom » (l’homosexualité masculine telle qu’elle était désignée à la fin du XIXe siècle). La pièce brosse le portrait d’Housman, philologue et poète (Un gars du Shropshire, 1896), tandis qu’il s’enthousiasme pour l’édition et la traduction de la poésie d’Horace, Catulle, Properce ou Virgile, et dresse le bilan d’une vie d’amour et de poésie. L’œuvre fait écho aux questionnements récurrents de Stoppard quant à notre rapport au passé et au présent.
The Invention of Love (L’Invention de l’amour), pièce en deux actes de Tom Stoppard mise en scène pour la première fois en 1997, offre une réflexion ludique sur la mise en mots du sentiment amoureux. On y voit Oscar Wilde revenir d’entre les morts pour dialoguer avec A.E. Housman au sujet de « l’amour qui n’ose dire son nom » (l’homosexualité masculine telle qu’elle était désignée à la fin du XIXe siècle). La pièce brosse le portrait d’Housman, philologue et poète (Un gars du Shropshire, 1896), tandis qu’il s’enthousiasme pour l’édition et la traduction de la poésie d’Horace, Catulle, Properce ou Virgile, et dresse le bilan d’une vie d’amour et de poésie. L’œuvre fait écho aux questionnements récurrents de Stoppard quant à notre rapport au passé et au présent.
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