EAN13
9782912915023
ISBN
978-2-912915-02-3
Éditeur
EHESS – Ecole des hautes études en sciences sociales
Date de publication
Collection
FONDS ANNEES 20
Nombre de pages
114
Dimensions
20,5 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
162 g
Langue
français
Code dewey
781.63
Fiches UNIMARC
S'identifier

Musiques populaires

Usages sociaux et sentiments d'appartenance

Édité par

EHESS – Ecole des hautes études en sciences sociales

Fonds Annees 20

Offres

Cette approche collective étudie la musique comme fait social, à travers les usages qui en résultent et les sentiments d'appartenance qui lui sont liés. Un espace de dialogue se dessine autour de la textualité de la musique et de son interpénétration avec la réalité sociale. De cette rencontre interdisciplinaire, résultat d'un croisement entre diverses aires culturelles, d'une mise en commun d'outils d'analyse et d'un mélange de sons, émerge une étude hybride à l'image de l'hétérogénéité des processus décrits. Invitation à la découverte ou redécouverte d'un objet méconnu, au cœur de terrains eux-mêmes peu connus, ce livre appelle au décloisonnement des visions sur les musiques dites "populaires". Il incite à l'exploration de différentes formes de savoirs et à l'ouverture de nouvelles perspectives interprétatives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur École des hautes études en sciences sociales