- EAN13
- 9782746239739
- ISBN
- 978-2-7462-3973-9
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 07/08/2012
- Collection
- Collection Forme et sens
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,2 cm
- Poids
- 380 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Clés et codes du packaging
sémiotique appliquée (retirage 2012)
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Hermès science publications
Collection Forme et sens
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Cet ouvrage propose une méthode opérationnelle pour analyser une
communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode,
dénommée SEMIO-PACK©, permet de décoder les signes du packaging et
d'établir son positionnement dans les moindres détails. Ses piliers
méthodologiques sont empruntés aux discplines que sont la sémiotique,
l'histoire de l'art, la communication et les sciences cognitives. Avant de
présenter l'application de cette méthode à de nombreux packagings
(couvrant une cinquantaine de catégories de produits grande consommation),
l'ouvrage présente les fondements de la sémiotique puis les processus
cognitifs et symboliques impliqués dans la perception visuelle. Cette
méthode se révèle un outil indispensable pour optimiser les processus
d'analyse et de création du packaging. Clés et codes du packaging
s'adresse aux professionnels, étudiants et chercheurs dans les domaines du
marketing, du design, de la communication et de la sémiotique ainsi qu'à
toute personne curieuse de maîtriser les rouages de la communication
visuelle.
communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode,
dénommée SEMIO-PACK©, permet de décoder les signes du packaging et
d'établir son positionnement dans les moindres détails. Ses piliers
méthodologiques sont empruntés aux discplines que sont la sémiotique,
l'histoire de l'art, la communication et les sciences cognitives. Avant de
présenter l'application de cette méthode à de nombreux packagings
(couvrant une cinquantaine de catégories de produits grande consommation),
l'ouvrage présente les fondements de la sémiotique puis les processus
cognitifs et symboliques impliqués dans la perception visuelle. Cette
méthode se révèle un outil indispensable pour optimiser les processus
d'analyse et de création du packaging. Clés et codes du packaging
s'adresse aux professionnels, étudiants et chercheurs dans les domaines du
marketing, du design, de la communication et de la sémiotique ainsi qu'à
toute personne curieuse de maîtriser les rouages de la communication
visuelle.
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