- EAN13
- 9782746245013
- ISBN
- 978-2-7462-4501-3
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 15/02/2013
- Collection
- Collection Forme et sens
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 1,5 cm
- Poids
- 690 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 303.482
- Fiches UNIMARC
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Communication et interculturalité : cultures et interactions interpersonnelles
Cultures et interactions interpersonnelles
De Alexander Frame
Hermès science publications
Collection Forme et sens
Offres
Autre version disponible
Sous l’influence de la mondialisation, les contacts entre cultures et
l’hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant
l’interculturalité au centre de l’espace public. Alors que certaines
approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles
décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication
et interculturalité analyse la manière dont les individus s’adaptent en
tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles,
organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui
constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au
service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et
communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de
construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à
un public scientifique mais également à toute personne qui s’interroge sur
les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une
approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle,
inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction.
l’hybridation culturelle ne cessent de croître, projetant
l’interculturalité au centre de l’espace public. Alors que certaines
approches exclusivement focalisées sur les différences culturelles
décrivent comment se comporter auprès de groupes étrangers, Communication
et interculturalité analyse la manière dont les individus s’adaptent en
tenant compte des différentes cultures et identités (professionnelles,
organisationnelles, ethniques, régionales, familiales, etc...) qui
constituent des repères sémiotiques et symboliques pouvant être mis au
service du sens. Il explore ainsi la relation entre cultures, identités et
communication interpersonnelle pour comprendre les dynamiques de
construction de sens qui émergent dans une interaction réelle. Destiné à
un public scientifique mais également à toute personne qui s’interroge sur
les relations entre cultures et communication, cet ouvrage développe une
approche sémiopragmatique novatrice de la communication interculturelle,
inscrite dans le champ naissant de la culture-interaction.
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