- EAN13
- 9782226248572
- ISBN
- 978-2-226-24857-2
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 08/05/2013
- Collection
- A.M. POLITIQUE
- Dimensions
- 22,5 cm
- Poids
- 266 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Forte de son expérience en tant que rectrice de l’Académie de Poitiers, Martine Daoust livre un témoignage cru, mais réaliste sur l’univers de l’école. A travers l’œil du chercheur, elle décrit les faiblesses d’un système souvent critiqué mais aussi ses points forts, qui restent pourtant nombreux.
Enseignants, personnel de direction ou d’administration, tous y travaillent avec détermination afin d’offrir un service public de qualité. L’éducation des élèves devient alors une vraie mission poursuivie avec passion et engagement.
Mais le portrait reste sévère et beaucoup de problèmes ne trouvent pas encore de solutions.
Coéducation, autoformation des enseignants, résistance des syndicats à toute réforme, perte d’autorité du Ministère : dans ce document choc l’auteur n’a pas peur d’aborder des thèmes délicats et de dénoncer ce qui, pendant toutes ces années, l’a choquée. Sans pourtant oublier de proposer quelques pistes à suivre pour réformer et renouveler un système au bord de l’effondrement.
Enseignants, personnel de direction ou d’administration, tous y travaillent avec détermination afin d’offrir un service public de qualité. L’éducation des élèves devient alors une vraie mission poursuivie avec passion et engagement.
Mais le portrait reste sévère et beaucoup de problèmes ne trouvent pas encore de solutions.
Coéducation, autoformation des enseignants, résistance des syndicats à toute réforme, perte d’autorité du Ministère : dans ce document choc l’auteur n’a pas peur d’aborder des thèmes délicats et de dénoncer ce qui, pendant toutes ces années, l’a choquée. Sans pourtant oublier de proposer quelques pistes à suivre pour réformer et renouveler un système au bord de l’effondrement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.