-
Conseillé par Marin D. (Libraire)23 février 2019
La révolte nait du doute
Un immense silo s'enfonce dans les profondeurs de la terre. En son sein, les restes de l'humanité se sont organisés pour rebâtir un semblant de société. Dehors, les émissions radioactives interdisent toute sortie, jusqu'au jour où l'un des habitants réussi à disparaitre derrière la dune la plus proche. Ainsi nait le doute : la vie dehors est-elle possible, les humains dans le silo sont-ils parqués depuis des années pour ne pas perturber un ordre depuis longtemps établi?
Dans ce roman formidable, Hugh Howey dissèque la naissance d'une révolution dans un cadre haletant. Un chef-d'oeuvre de la science-fiction moderne. -
Conseillé par Rémi G. (Libraire)21 février 2019
Best trilogie de SF
C'est dans un univers post-apocalyptique que prend place cette trilogie où quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages dont 1 seul sort de terre. Régi par des règles strictes depuis des générations, certains commencent à douter des dirigeants et de ce qui se passe dehors, remettant en question les raisons qui ont conduit ce monde à la destruction. Une véritable ode à la science-fiction digne des grands noms qui ont marqué le genre.
-
Conseillé par Evelyne L. (Libraire)13 mars 2017
silo
La force de Howey est de s'adresser aussi à ceux qui n'aiment pas particulièrement la SF : pas de longues descriptions, il ne vous raconte que ce qui est utile pour votre compréhension, le reste est laissé à votre imagination.
Le monde qu'il nous décrit est certes parfaitement imaginaire mais il aborde néanmoins beaucoup de sujets qui traversent nos sociétés : la communication et ses moyens, la place centrale de l'informatique dans nos vies, le pouvoir officiel et le pouvoir réel...
En outre, ses personnages sont très attachants et l'absence de misogynie de son univers est assez rafraichissante dans un genre qui le fut longtemps beaucoup trop.