22,00

Il se passe quelque chose de grave et d'horribilifique dans la galaxie : un Tue-planète démolit tout sur son passage. Isée est venue appeler les poussins à l'aide. Il reste un espoir : s'ils construisent tous ensemble un vaisseau spatial en forme de poussin, ils pourront partir tuer le monstre et sauver les naufragés, les migrants et les sans-planète. Au travail ! Isée dessine les plans, et les poussins fabriquent...


14,90

D'un côté Petit Homme Poilu, qui vient de s'installer. De l'autre, Grosse Bête Velue, qui vit là depuis toujours.
Le voisinage dans la forêt entre le trappeur taiseux et l'ours curieux et malicieux va donner lieu à bien des péripéties. Ils s'observent et se font des blagues, se cherchent des noises, s'attirent et se fâchent (très fort pour le trappeur, mais ENCORE PLUS FORT pour l'ours) avant de se rapprocher et devenir de vrais potes... pour la vie. Dès lors, qu'il est bon d'admirer ensemble les étoiles filantes, tout là-haut sur la montagne !


18,00

Un nouvel album sans texte composé à quatre mains par un duo remarqué pour Avant, après et Dedans, dehors.Une perle est découverte par un enfant au fond de l'océan. Il fabrique pour son amoureuse une petite bague de fortune. La nuit, une pie vole la perle qui se retrouve dans un nid où un chat la dérobe. C'est le début d'un long voyage qui entraîne la perle à travers le monde et le temps. On la retrouve, tour à tour, dans l'atelier d'un joaillier, sur la couronne d'une reine, au coeur d'une exposition, dans le sac d'un voleur, dans les égouts, la hutte d'un castor... et enfin, entre les mains d'un vieil homme qui n'est autre que le garçon qui l'a trouvée des années plus tôt. L'homme la replace alors sur la petite bague bricolée qu'il offre à nouveau à celle restée toutes ces années son amoureuse.Cette boucle narrative à l'échelle d'une vie nous fait traverser un monde en mutation que les images nous montrent parfois bouleversé et hostile pour nous ramener à la fin au refuge paisible de l'amour.


15,90

Cette histoire commence par un dimanche pluvieux. Liz et Louis s'ennuient à mourir. « Il n'y a rien à faire ici ! » râlent-ils. « Et on ne peut même pas regarder la télé ! » Pour les occuper, leur Papou marmonne alors : « J'ai une idée ! Allez chercher mon passage secret : vous allez voir, c'est extraordinaire ! »
Il n'en faut pas plus à la fillette et son frère : ils courent à la recherche du passage secret... De la chambre au salon, en passant par la cuisine ou la cave, ils ne cessent de trouver des passages secrets menant à des trésors toujours plus extraordinaires ! Mais chaque fois, c'est la même réponse : « Bon, ce n'est toujours pas mon passage secret... »
Jusqu'à ce que le quiproquo soit levé et que Liz et Louis trouvent enfin le vrai passage secret !...


15,00

Harold a un crayon violet, un crayon magique qu’il utilise pour dessiner des mondes… Un soir, Harold décide d’aller se promener au clair de lune. Il dessine le chemin qu’il emprunte, puis le quitte, crée une forêt, un océan, une île et une grande colline d’où il tombe ! Suivant son trait, Harold se met en difficulté, se fait peur, puis invente des solutions. Fatigué, Harold se perd. Mais comment retrouver le chemin de sa chambre ? Heureusement Harold a son crayon !