Un incroyable voyage des andes jusqu'à l'amazonie

École des Loisirs

18,00

Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila… Mais si ses symptômes ne s’étaient pas manifestés, jamais Laila n’aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n’auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d’une fleur allait changer le cours de leur existence.

Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l’espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila.

Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d’embûches…


16,00

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu  : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.


8,70

Ils sont six adolescents à s’être rencontrés dans ce camp de vacances en plein coeur de l’Arizona. Leurs riches parents ne savaient pas quoi faire d’eux cet été-là, et ils ont décidé d’endurcir leurs rejetons en les envoyant au grand air pour qu’ils deviennent de “vrais cow-boys”. Au sein du camp, ces enfants se sont trouvés, unis par le fait que personne ne voulait rien avoir à faire avec eux. Cette nuit-là, alors que tout le monde est endormi, ils ont une mission à accomplir, un acte de bravoure qui prouvera au monde entier qu’ils valent quelque chose. Et ils iront jusqu’au bout de leur projet, quel que soit le prix à payer.


Andreas Steinhöfel

Aleph Editions

18,00

C'est l'histoire de Phil, un adolescent de dix-sept ans, héros et narrateur du roman. La ville de ceux qu'il surnomme les Pantins, plantée sur l'Autre rive, jase et s'agite devant le mode de vie peu conventionnel de sa mère, une Américaine excentrique qui enchaîne les conquêtes amoureuses. Glass apparaît comme une femme rebelle, déterminée et pleine de répartie : elle affronte le regard des autres avec une passion hors du commun. Ses méthodes d'éducation particulièrement libres valent à Phil et à Diane, sa soeur jumelle, d'être surnommés les enfants de la Sorcière. Le récit déploie deux temporalités croisées : d'une part l'enfance des deux jumeaux, pétrie de magie et de scènes d'émerveillements parfois pleines d'effroi, de l'autre le passage à l'âge adulte de Phil, typique de l'adolescence et caractérisé ici par une passion : Phil découvre l'amour et la sexualité avec Nicholas, un garçon qui vient tout juste d'arriver au lycée. Le lecteur croise plusieurs autres personnages déterminants, dont Diane, la soeur jumelle de Phil, rongée par de lourds secrets et apparemment dotée d'un pouvoir surnaturel avec les animaux , Kat, la meilleure amie de Phil, caractérielle et changeante , Gable, l'oncle de Phil, un marin aventurier qui joue pour Phil le rôle d'initiateur et de figure paternelle de substitution , Tereza et Pascale, un couple de lesbiennes bienveillantes qui sont un peu les tantes des deux jumeaux , Annie Glösser et Monsieur Tröht, personnages loufoques et inoubliables. Figure douloureusement absente, le père de Phil est également présent en filigrane tout au long du récit : Phil rêve de parcourir les océans avec son oncle Gable pour partir à la recherche de ce père inconnu. À défaut, il se réfugie dans la bibliothèque de Visible, surnommée le Milieu du Monde, où il s'évade depuis son trône des histoires, à travers les mythes, contes et légendes du monde.


18,00

La Grande Dépression contraint la famille d'Ellie à quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Un accident pour lequel Ellie a été injustement tenue responsable. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison.
Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires non racontées à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.