Philbert est né sur la route du cirque. Sa maman, écuyère , le voyait déjà clown ou cracheur de feu. Mais Philbert a tout essayé et ne sait attraper ni soleil, ni lune. Il ne fait même pas rire, même pas pleurer. Rien ! À tel point que le directeur du cirque finit par le mettre dehors…
Emmanuelle Houdart a dessiné une galerie de portraits de femmes à barbe, homme-tronc ou autres soeurs siamoises... tous ces êtres extraordinaires et fascinants. Et Marie Desplechin nous livre les destins forcément hors normes de ces étonnants artistes. Toutes les deux nous racontent leur cirque avec un humour tendre et une incroyable poésie.
«En partenariat avec le salon de Montreuil dont le cirque est la thématique 2011.»
Un soir, Petit fiston apprend la mort de la reine du cirque, puis son remplacement. Cette reine, qu'il considère comme sa maman, est irremplaçable. Il décide de s'enfuir dans la nuit, surmontant sa peur des nuisards kidnappeurs et du chien Molosse.
Un album très grand format pour observer le plus petit cirque du monde !
Bienvenue au PLUS GRAND PETIT CIRQUE du monde ! Seize artistes exceptionnels pour dix numéros à couper le souffle, parmi lesquels : Béatrix la puce-canon, Céleste la funambule sur fil à couper le beurre, Lili la dompteuse d’araignées, Shakunti la puce fakir ensorceleuse de lacets ou encore les soeurs Siphonoff, trapézistes de poche qui défient les lois de la gravité.
Mini-artistes pour un album très très grand format dans lequel chaque numéro est une scène avec une foule de personnages à observer et de détails étonnants à découvrir. En fin d’ouvrage, une double page “documentaire” sur l’histoire des cirques à puces.
Paco passe devant le cirque. Tiens, de la musique ! C'est la répétition pour le spectacle de ce soir !En appuyant sur l'icône, l'enfant peut écouter le fifre, la clarinette, la trompette, le trombone, le tuba, le soubassophone, le banjo, le saxophone, la grosse caisse, la caisse claire, les cymbales et 4 sons surprise !
Appuie sur l'icône et découvre les instruments de la fanfare... avec de vrais instruments !