Dans la hotte des Croquelinottes

Le coin des ados

Érémos

1

Thierry Magnier

14,80

26 mai 2025.
Dans son carnet de bord, Lucie, astronaute, retranscrit avec émotion les premières heures de cette mission spatiale qu'elle prépare depuis des mois. La joie, le sentiment d'accomplissement, sont intenses. Mais ils seront de courte durée.

49e jour perpétuel de l'an 376 AGS.
Voilà quelques rotations que la mère de Lisbeth n'est pas rentrée. Aurait-elle osé s'aventurer par- delà les Brumes, sur la terrible mer des Nuées ? Dans l'engrenage sans faille qui régit la vie au coeur de la Cité d'Érémos, ce grain de sable pourrait bien tout faire basculer.
Deux récits, deux destins que des siècles séparent, reliés par la brûlure implacable d'un Soleil devenu perpétuel.

Premier tome d'un dyptique passionnant, ce roman d'anticipation alterne le point de vue de deux femmes que les siècles séparent, mais au destin intimement lié.


19,00

1787. Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, pami les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.


Terrain frère

Sylvain Pattieu

École des Loisirs

14,00

Aimée rêve de devenir footballeuse professionnelle. Assidue aux entrainements, appliquée en cours, elle veut mettre toutes les chances de son côté. Avec sa mère, c'est compliqué, et l'absence du père garde sa part de mystère. Sur le terrain, elle oublie tout. Mais pour être à la hauteur des exigences de la coach, il va falloir qu'elle se dépasse. Depuis la descente des policiers, la situation est tendue dans le quartier. Entrainés par Mohammed-Ali, les lycéens vont bouger.


17,00

Velma et Harold sont le frère et la sœur d'Annie.
Annie est « différente ». C'est comme ça que les gens polis disent. Elle a un chromosome en plus. Et de la gentillesse, de la fantaisie, de l'amour en plus, aussi. Elle a un travail, des amis et une passion : les majorettes.
Et Annie est très heureuse parce que, pour la première fois, sa troupe aura l'honneur de défiler lors de la fête du printemps de la ville.
Mais voilà, l'entraîneuse ne veut pas d'elle pour cet événement : elle n'est pas au niveau, elle est dodue... Bref : elle est « différente ».
C'est bête et méchant. Ça mord Annie et les siens, presque plus. Alors, qu'à cela ne tienne : Annie défilera, avec son équipe brinquebalante, un peu nulle mais flamboyante.
Ses majorettes un peu barjo. Ses barjorettes, quoi.


L'œuf de l'immortel

Talents Hauts

16,00

"PARIS, DÉBUT DU xxe SIÈCLE. Tandis que des crimes étranges inquiètent la capitale, Sidonie Jolibois, jeune romancière, trouve sur son palier une certaine Sasha Alexandrovna Vlasenko, qui prétend être sa tutrice et s'impose dans sa petite vie tranquille. C'est le début d'une série d'aventures qui vont conduire les deux jeunes femmes dans un monde encore plus fantastique que celui des feuilletons que Sidonie publie sous le pseudonyme d'Agathe de Saint-Vars."