prix sorcières 2019

prix sorcières 2019

MILLY VODOVIC
16,00

Aujourd'hui, Milly a eu envie de mordre jusqu'au sang. Swan Cooper tirait des balles de revolver à deux pas de son frère Almaz, couché dans la boue. Alors Milly a foncé pour sauver son grand frère. Dans un élan bestial, elle a cassé le bras et le nez de Swan Cooper. Depuis, Almaz, vexé, ne lui parle plus, mais qu'importe. Milly Vodovic peut tout faire désormais. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent autour d'elle.
Alors que la ville se recouvre de coccinelles, le Mange-coeurs approche. Mais Milly se répète que les monstres n'existent pas. L'histoire, elle, ne l'entend pas de la même manière.
Prix Carrément passionnant maxi


Musée des museaux amusants

Fanny Pageaud

Atelier du poisson soluble

20,00


" Devi-nez " à qui appartiennent ses pifs, ses tarins, ses narines, ses naseaux. Avec toute la dextérité de son trait hyperréaliste, Fanny Pageaud nous propose une galerie de très gros plan d'appendices nasales – drôles, atypiques, déroutants ou saugrenus  – accompagnés d'une devinette qui livre quelques indices en plus de précisions scientifiques. À qui appartiennent-ils ? Un portrait en pied de l'animal donne, en page suivante, à chaque fois, la solution bien souvent surprenante. Après Il y a des monstres dans ma chambre, Fanny Pageaud nous plonge dans un tout autre univers.
Son dispositif ludique accompagne cette fois, une volonté de transmission scientifique rigoureuse et exigeante. Le Muséum national d'histoire naturelle ne s'y est pas trompé puisqu'il est partenaire de cet ouvrage.
Prix Carrément sorcière non fiction


Duel au soleil

Manuel Marsol

L'Agrume

20,00

Le Far West, un cowboy, un indien. Le duel peut commencer !
Prix Carrément sorcière fiction


La légende de Podkin Le Brave, 1, Naissance d'un chef
14,50

Podkin est le fils d'un chef de clan. Il n'est pas encore le héros aux multiples surnoms - le Brave, Oreille-Tranchée - et préfère s'amuser en toute insouciance avec sa soeur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son exceptionnelle destinée.
Prix Carrément passionnant mini


Petit soldat

Pierre-Jacques Ober, Jules Ober

Seuil jeunesse

16,00

Pierre aurait voulu être un bon fils. Il aurait aussi voulu être un bon soldat. Mais le monde entier était en guerre, et il ne pouvait pas être les deux à la fois.
Prix Carrément beau maxi