La Révolution Big data, Les données au coeur de la transformation de l'entreprise
EAN13
9782100718917
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Révolution Big data

Les données au coeur de la transformation de l'entreprise

Dunod

Indisponible
Qu’est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données
que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît
exponentiellement. De l’historique de navigation aux localisations GPS,
jusqu’au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces
données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés
génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser
ces flux d’information, pour réinventer leurs relations avec le consom’acteur,
leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd’hui, comme
demain, la donnée, c’est de l’argent.
Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses
outils, son exploitation dans l’entreprise, son impact sur les métiers et sa
valeur pour l’entreprise. Il est illustré par de nombreux exemples et cas
concrets dans diverses industries.


La révolution du big data ne fait que commencer…
S'identifier pour envoyer des commentaires.