Management de l'innovation et Globalisation, Enjeux et pratiques contemporains
EAN13
9782100725410
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management de l'innovation et Globalisation

Enjeux et pratiques contemporains

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

La conjugaison contemporaine des impératifs d’innovation et de globalisation
est à l’origine de problématiques inédites pour les firmes : comment repérer
et développer l’innovation alors que les sources d’innovation sont variées et
dispersées ? Comment déployer ces innovations sur les différents marchés ?
Quels rôles ont les services centraux et les filiales dans ce déploiement ?
Ce livre explore ces questions à partir de l’analyse des stratégies et
pratiques actuelles de firmes multinationales françaises de secteurs variés :
Air Liquide, Essilor, Orange, Sanofi, Renault, Ubisoft, Valeo, etc. Il
caractérise les problèmes auxquels elles sont confrontées et analyse les
réponses concrètes apportées.
En mettant en perspective ces pratiques avec les enseignements de la recherche
en management international et de l’innovation, cet ouvrage donne des clés de
compréhension et d’action pour tous ceux qui vivent ces situations ou s’y
préparent dans leur cursus de formation de business school ou d’ingénieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.