Dent d'ours , Cycle 1 : intégrale
EAN13
9782800167374
ISBN
978-2-8001-6737-4
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
Intégrale
Nombre de pages
176
Dimensions
32 x 24 x 2 cm
Poids
1216 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dent d'ours

Cycle 1 : intégrale

De

Dupuis

Intégrale

Indisponible
L'intégrale du premier cycle regroupant les trois premiers tomes d'une grande saga d'aventure et d'aviation de Yann et Henriet

Quand Max est mis aux arrêts pour trahison, sa vie bascule. Pilote dans l'US Air Force, Max dit "le Polak" a émigré aux États-Unis pour fuir la persécution nazie en Europe. Né en Haute-Silésie, de famille juive polonaise, Max s'est engagé dans l'armée américaine, où il sert sur une base aérienne du Pacifique. Pris pour un autre, il est soupçonné d'être un espion nazi, victime de sa ressemblance avec l'Allemand Werner Zweiköpfiger , né comme lui en Haute-Silésie, et qu'il a effectivement connu quand il était enfant, lorsqu'il rêvait d'aviation avec lui et la petite Hanna.

Rapidement innocenté, il va devoir néanmoins accepter une mission à hauts risques pour laver son nom et sa réputation : prendre en chasse et abattre Hanna Reitsch, pilote d'élite de la Luftwaffe... qui n'est autre que son amie d'enfance.
Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann et Henriet se caractérise par le soin documentaire que les auteurs ont apporté tant à la réalité historique qu'aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Henriet