Une enquête de l'inspecteur Espinosa, Objets trouvés, roman
EAN13
9782742783779
ISBN
978-2-7427-8377-9
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir (27)
Séries
Une enquête de l'inspecteur Espinosa
Nombre de pages
304
Dimensions
17,6 x 11 x 2 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Rio. Extérieur nuit. Un gamin des rues, qui dort sur le trottoir dans une boîte en carton, est réveillé par le tapage d'un couple éméché. Un portefeuille qui glisse d'une poche est aussitôt intercepté par un individu que le gamin prend en filature.
Rio. Intérieur jour. Vieira, un policier à la retraite, se débat dans les brumes d'une amnésie éthylique quand le téléphone sonne. La voix d'un ex-collègue résonne à l'autre bout du fil : une prostituée dont il
assurait la protection en échange de gâteries a été retrouvée morte. Vieira a perdu son portefeuille et c'est sa ceinture qu'il reconnaît bientôt autour des jambes du cadavre.
Fraîchement promu commissaire, le flegmatique inspecteur Espinosa se transforme en homme d'action. Le voici, dans une nouvelle enquête, tiraillé entre les enfants perdus qui hantent les nuits et les rues de Copacabana, la parfaite plastique de créatures sulfureuses et une armada de collègues corrompus.
Rio. Zoom sur les détails. Tous les ingrédients sont en place pour retrouver l'atmosphère du Silence de la pluie, le premier roman de Garcia-Roza.

«Luiz Alfredo Garcia-Roza, né à Rio en 1936, est philosophe et psychologue. Après» Le Silence de la pluie« (2004 ; Babel noir n°11), Actes Sud a publié trois enquêtes du désormais célèbre commissaire Espinosa, »Objets trouvés «(2005), »Bon anniversaire, Gabriel« ! (2006) et» Une fenêtre à Copacabana« (2008).»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 août 2014

Quand le couple sort en titubant du restaurant, il ne sait pas qu'un gamin des rues, installé pour la nuit dans son carton, les observe. Pourtant rien échappe au petit mendiant et certainement pas le portefeuille qui tombe sans bruit ...

Lire la suite

Autres contributions de...