- EAN13
- 9782100758005
- ISBN
- 978-2-10-075800-5
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 26/04/2017
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,8 cm
- Poids
- 470 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transformer la banque - Stratégies bancaires à l'ère digitale
Stratégies bancaires à l'ère digitale
De Bernard Roman, Alain Tchibozo
Dunod
Hors Collection
L'industrie bancaire, qui emploie plus de 370 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client.
Dans cet ouvrage prospectif et méthodologique, les auteurs esquissent les défis à relever, les transformations qu'on peut attendre de la banque de demain, et propose des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Il illustre son propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants).
Dans cet ouvrage prospectif et méthodologique, les auteurs esquissent les défis à relever, les transformations qu'on peut attendre de la banque de demain, et propose des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Il illustre son propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Transformer la banque - 2e ed. - Quelles stratégies à l'ère digitale ?, Quelles stratégies à l'ère digitale ?Alain Tchibozo, Bernard RomanDunod28,00
-
Transformer la banque - 2e ed. - Quelles stratégies à l'ère digitale ?, Quelles stratégies à l'ère digitale ?Alain Tchibozo, Bernard RomanDunod28,00