La Révolution du sommeil, Transformez votre vie, nuit après nuit
EAN13
9782213702018
ISBN
978-2-213-70201-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
FAY.DOCUMENTS
Nombre de pages
432
Dimensions
23,5 x 15,4 x 3,4 cm
Poids
635 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Révolution du sommeil

Transformez votre vie, nuit après nuit

De

Fayard

Fay.Documents

Indisponible

Autre version disponible

Une grande révolution est à votre portée, qui peut transformer votre existence  : celle du sommeil.
Nous ne nous en apercevons même plus, mais nous souffrons d’une carence. Pour les uns, elle est légère, pour les autres, déjà profonde. Nous souffrons tous du manque de sommeil. Nous pensons que ce manque est un état normal, le nôtre  : fatigue, mauvaise humeur. Vraiment  ?
A vivre pleinement des existences hyperactives, nous avons eu trop tendance à sacrifier le sommeil. Sa durée et sa qualité sont toujours plus menacés et réduits par nos addictions aux somnifères et aux écrans. Sans sommeil, tout se dérègle. Obésité, diabète, dépression, burn-out, les maladies se multiplient…
Nous traversons une grave crise de privation, dont les effets sont dévastateurs sur notre santé physique et morale, notre épanouissement, nos capacités de travail, nos décisions, nos relations sociales, et même nos amours.
Arianna Huffington explore le sommeil sous tous ses angles. Elle nous dévoile que nous sommes entrés dans l’âge d’or de la science du sommeil. Sans délai, nous pouvons tirer profit pour nous-mêmes de toutes les connaissances accumulées récemment, qu’elles concernent nos compétences cognitives ou nos performances physiques après de longues nuits, ou l’entretien de notre cerveau et de notre corps pendant que nous dormons.
Le sommeil ne doit plus être une variable d’ajustement dans notre vie.
Nous pouvons tous retrouver le sommeil réparateur. Nous ne nous en porterons que mieux.
Si nous optons pour les bonnes pratiques, nous pouvons retrouver le plaisir de dormir et de nous lever en forme, prêts pour chaque nouvelle journée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.