Coopétition en action - 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie, 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
EAN13
9782100767090
ISBN
978-2-10-076709-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégie d'entreprise
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 16 x 1,5 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coopétition en action - 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie

10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie

De

Dunod

Stratégie d'entreprise

Offres

Autre version disponible

La coopétition  est la stratégie relationnelle du 21e siècle la plus performante qui consiste à coopérer et à rivaliser simultanément avec ses concurrents afin de gagner, à la fois pour son entreprise et pour ses clients. Elle s’appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. La coopétition permet à une entreprise, par échanges d’idées et de savoir-faire avec son concurrent, de donner naissance à une nouvelle offre qu’elle n’aurait pas pu concevoir et mettre en place seule. Complémentarité des compétences et des savoir-faire, réduction de coûts, complémentarité de réseaux de distribution, R&D, amélioration d’un produit... tels sont aujourd’hui les périmètres dans lesquels la coopétition a fait ses preuves. Ce livre englobe tous les outils (leviers et ateliers) pour comprendre  le concept de coopétition,  se l'approprier et le mettre en oeuvre afin de maintenir à terme sa position de leader.
S'identifier pour envoyer des commentaires.