On a tue ma mere dans le piege des charlatansde la medecine, face aux charlatans de la santé
EAN13
9782283024188
ISBN
978-2-283-02418-8
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
ESS DOCS RECITS
Nombre de pages
280
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
367 g
Code dewey
362.196994490092
Fiches UNIMARC
S'identifier

On a tue ma mere dans le piege des charlatansde la medecine

face aux charlatans de la santé

De ,

Buchet-Chastel

Ess Docs Recits

Offres

Le livre

Ce livre retrace l’histoire de Jacqueline Stark et fait la lumière sur les méthodes de ces escrocs de la santé qui se réclament à la fois de l’écologie, de la spiritualité et de la psychologie des profondeurs.

Un document choc, exceptionnel, sur la folie et la cupidité de ceux qui vivent du désarroi des gens en leur faisant miroiter des solutions magiques pour résoudre leurs problèmes de santé ou apaiser leur mal de vivre.

Jacqueline Stark est morte d’un cancer du sein qui n’a pas été soigné parce que des « thérapeutes » l’avaient convaincu qu’il n’en était rien, qu’elle n’en avait « que » les symptômes qui témoignaient de l’existence d’un « conflit » interne dont il fallait trouver l’origine. Pseudo-thérapie familiale, radiesthésie, magie noire, kinésiologie, pendule… Tout était bon, sauf la médecine traditionnelle. Le principal « soignant » opérait à distance, par téléphone, depuis le centre de la France, et se faisait régler par de petites coupures envoyées par la poste… Quand elle comprit, deux mois avant de mourir qu’elle avait été bernée, Jacqueline Stark demanda à sa fille, Nathalie de dévoiler le pot aux roses et de faire rendre gorge aux charlatans, et elle lui a confié toutes ses notes, et surtout tous les enregistrements de ses conversations avec son « gourou »…

Les auteurs

Nathalie De Reuck, fille de Jacqueline Stark, est journaliste en charge de chroniques judiciaires. Elle vit en Belgique.

Philippe Dutilleul est journaliste et réalisateur de documentaires de télévision à la RTBF. Il est l’auteur de Tout ça ne nous rendra pas la Belgique, et il a publié l’an dernier Un asile de flou nommé Belgique, chez Buchet/Chastel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.