- EAN13
- 9782807309463
- ISBN
- 978-2-8073-0946-3
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 02/05/2018
- Collection
- MANAGEMENT & SP
- Nombre de pages
- 221
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,3 cm
- Poids
- 388 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Marketing du sport
Une vision internationale
De André Richelieu, Michel Desbordes
De Boeck supérieur
Management & Sp
Quels sont les nouveaux leviers marketing à la disposition des organisations sportives? L'ouvrage fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d'événementiel sportif et de management des enceintes sportives.
Dans un contexte de concurrence accrue – où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots –, il est plus que nécessaire de connaître lesdernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu’est le spectacle sportif. C’est pourquoi Marketing du sport présente une approche originale de cette discipline récente qu’est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l’ouvrage offre une vision européenne et nord-américaine et fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d’événementiel sportif et de management des enceintes sportives.
Les auteurs sont des enseignants-chercheurs, mais également des consultants régulièrement sollicités par des entreprises privées ou des médias. C’est pourquoi l’approche de ce livre intéressera tant le monde académique (professeurs et étudiants) que les professionnels (agences de marketing ou de communication, équipementiers sportifs, organisateurs d’événements sportifs, fédérations, ligues) désireux de se mettre à la page en utilisant les outils marketing les plus récents dans la discipline.
Dans un contexte de concurrence accrue – où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots –, il est plus que nécessaire de connaître lesdernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu’est le spectacle sportif. C’est pourquoi Marketing du sport présente une approche originale de cette discipline récente qu’est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l’ouvrage offre une vision européenne et nord-américaine et fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d’événementiel sportif et de management des enceintes sportives.
Les auteurs sont des enseignants-chercheurs, mais également des consultants régulièrement sollicités par des entreprises privées ou des médias. C’est pourquoi l’approche de ce livre intéressera tant le monde académique (professeurs et étudiants) que les professionnels (agences de marketing ou de communication, équipementiers sportifs, organisateurs d’événements sportifs, fédérations, ligues) désireux de se mettre à la page en utilisant les outils marketing les plus récents dans la discipline.
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