- EAN13
- 9782072802393
- ISBN
- 978-2-07-280239-3
- Éditeur
- Folio
- Date de publication
- 07/02/2019
- Collection
- Folio histoire
- Nombre de pages
- 672
- Dimensions
- 18 x 11 x 2,7 cm
- Poids
- 324 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l’idée de faire de la musique avec de l’électricité ? Et comment est-ce possible d'ailleurs ? Qui se cache derrière ces instruments loufoques, ancêtres des pianos numériques actuels, ces immenses orgues criblés de fils électriques ou ces claviers surréalistes aux notes futuristes, dont les noms insensés - télégraphe harmonique, théâtrophone, Telharmonium, Audion Piano, Ondes Musicales, Orgue B3, Clavivox ou Polymoog - disent déjà la folie ? Des amoureux du son, très certainement, mais surtout d’immenses inventeurs. Ils s’appellent Edison, Cahill, Martenot, Mathews, Moog ou encore Zinovieff et Kakehashi, ils sont américains, anglais, français, russes ou japonais, et ils ont en commun un esprit insatiablement curieux et créatif, un amour des circuits électriques et des notes harmoniques, et une vision révolutionnaire de la musique. Ils vont changer le visage du son en nous faisant passer, en près d’un siècle et demi, du piano acoustique aux bijoux technologiques d'aujourd’hui.
Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l’idée de faire de la musique avec de l’électricité ? Et comment est-ce possible d'ailleurs ?
Qui a pu être assez fou pour avoir eu, un jour, l’idée de faire de la musique avec de l’électricité ? Et comment est-ce possible d'ailleurs ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Over The CloudsLaurent De Wilde, Laurent Robin, Jérôme Regard, Clarence Penn, Ira ColemanL'Autre Distribution