- EAN13
- 9782376873389
- ISBN
- 978-2-37687-338-9
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 02/2020
- Collection
- LES ESSENTIELS
- Nombre de pages
- 398
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2,2 cm
- Poids
- 626 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La distribution
Organisation et stratégie
De Marc Filser, Véronique Des Garets, Gilles Paché
EMS Geodif
Les Essentiels
Offres
Autre version disponible
Croissance rapide de nouvelles formes de vente, stratégies de mutualisation des ressources logistiques, phygitalisation, plateformisation, politique de réenchantement des points de vente… Autant de bouleversements du paysage économique qui font désormais de la distribution une fonction clé de la gestion des entreprises. Comprendre et expliquer à la fois sa dynamique et ses enjeux revêt, à ce titre, une importance majeure. Rédigé par trois spécialistes reconnus du sujet, l'ouvrage se fixe pour objectif d'aborder de façon pédagogique les principales dimensions de la distribution : la relation avec l'acheteur final, la gestion des interfaces entre industriels et distributeurs, et les enjeux stratégiques liés à l'organisation du canal. En rapprochant les plus récentes recherches internationales de l'analyse approfondie des pratiques et stratégies du secteur, la troisième édition de ce livre, devenu un « classique » dès sa sortie, et abondamment cité depuis lors, propose une synthèse originale et ambitieuse sur un certain nombre d'interrogations très actuelles. Etayé de très nombreux exemples et illustrations, il s'adresse à un large public d'étudiants, de chercheurs et de praticiens qui souhaitent prendre connaissance des tendances d'évolution les plus significatives en matière de management de la distribution et de comportements de ses principaux acteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Experience as an academic object and managerial realitiesClaire Roederer, Marc FilserEMS Geodif32,00
-
L'expérience, Objet académique et réalités managérialesClaire Roederer, Marc FilserEMS Geodif29,50
-
La distribution, Organisation et stratégie.Marc Filser, Véronique Des Garets, Gilles PachéEMS Geodif
-
Affectif Dans Les Comportements D'Achat Et De Consommation (L')Marc Filser, Christian DerbaixÉconomica
-
Recherches en marketing des activités culturellesIsabelle Assassi, Dominique Bourgeon-Renault, Marc FilserVuibert
-
Génération marketing et sciences de gestion, Mélanges en l'honneur du professeur pierre-louis duboisVéronique Des Garets, Christophe FournierÉconomica49,00
-
La distribution, Organisation et stratégie.Marc Filser, Véronique Des Garets, Gilles PachéEMS Geodif
-
Marketing, Collection Gestion appliquée dirigée par Jérôme CabyPatricia Coutelle-Brillet, Véronique Des GaretsPearson Education
-
La distribution, organisation et stratégieMarc Filser, Véronique Des Garets, Gilles PachéÉditions EMS
-
Management des services, Convergences, contrastes et controversesCamal Gallouj, Gilles PachéPresses Universitaires de Provence28,00
-
Invitation aux flux, Entre transport et espaceMuṣṭafā al- H̱ayyāṭ, Gilles PachéPresses Universitaires de Provence25,00
-
Commerce de gros, commerce inter-entreprises, Les enjeux de l'intermédiationCatherine Pardo, Gilles PachéEMS Geodif24,50
-
Logistique, une approche innovante des organisationsNathalie Fabbe-Costes, Gilles PachéPresses Universitaires de Provence26,00