Conduite des relations sociales en entreprise
EAN13
9782818810033
ISBN
978-2-8188-1003-3
Éditeur
Maxima
Date de publication
Collection
HORS COLLECTION
Nombre de pages
255
Dimensions
23 x 15 x 2,1 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Conduite des relations sociales en entreprise

De

Maxima

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

La « conduite des Relations Sociales »  a pour ambition  de fournir aux managers  les connaissances théoriques, pratiques, mais aussi comportementales, nécessaires à la compréhension et à la participation au dialogue social dans l'entreprise. Il  vise  aussi  à  expliquer les attitudes et les ressorts des acteurs sociaux, au-delà des discours de circonstances.
 
Toutes les composantes et toutes les circonstances des relations entre les « partenaires sociaux » sont successivement abordées et traitées. Depuis celles qui sont le quotidien des managers interlocuteurs des représentants du personnel, jusqu'aux situations de conflits, auxquelles il faut savoir faire face. Des exemples de négociations sont repris en illustration.
 
Cet ouvrage s'attache donc à traiter de façon concrète les modalités de la  conduite du « dialogue social », alors même qu'aucune formation ne prépare ni à la confrontation avec des représentants du personnel ni à la compréhension des desseins de l'action syndicale.
Une place particulière est faite au rôle et la place de la  direction des ressources humaines (DRH),  acteur majeur de la négociation sociale en entreprise. L'ouvrage aborde  aussi  les thèmes principaux de l'actualité sociale, tels, notamment,  les plans sociaux, l'égalité professionnelle, l'impact des nouvelles technologies et la notion de performance sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Thomas