Revenue Management - Optimisation des ventes dans les Services, Optimisation des ventes dans les Services
EAN13
9782100543472
ISBN
978-2-10-054347-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Fonctions de l'entreprise
Nombre de pages
184
Dimensions
2,4 x 15,5 cm
Poids
315 g
Langue
français
Code dewey
658.1554
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revenue Management - Optimisation des ventes dans les Services

Optimisation des ventes dans les Services

De ,

Autres contributions de

Dunod

Fonctions de l'entreprise

Indisponible
Le Yield management ou Revenue Management est un système de gestion des capacités disponibles (Chambres d'hôtel, sièges dans le transport aérien..) ayant pour objectif de maximiser le revenu global des entreprises de service. Il repose sur l'intangibilité des prestaions de service qui doivent toutes être vendues avant le jour de la réalisation de la prestation. Les techniques du Yield/Revenue management relèvent d marketing mais aussi d'autres champsde compétences (problématiques commerciales, méthodes d'optimisation, problématiques financières, gestion de équipes, communication interne et externe..). Ce système de gestion est aujourd'hui adaopté dans de nombreux secteurs d'activité: transport, santé, tourisme,télécommunication, régie publiciaire, hôtellerie.. ce livre met en exergue la réalité du developpement du Revenue Management au sein de nombreuses entreprises: il s'agit d'un état d'esprit, la systématisation d'une approche commerciale nouvelle , bien plus qu'une simple technique. de plus, le yield management n'st plus nréservé seulement aux grandes structurs , il s'ouvre aux PME, franchisés..
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christian Pinson