CAS DE STRATEGIE DE PME ET D'ENTREPRENEURIAT - CAS PEDAGOGIQUES. 7 CAS REELS D'ENTREPRISES., Cas pédagogiques. 7 cas réels d'entreprises.
EAN13
9782847691474
ISBN
978-2-84769-147-4
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Collection Études de cas
Nombre de pages
192
Dimensions
35,5 x 15,7 x 1,4 cm
Poids
353 g
Langue
français
Code dewey
658.022076
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cas De Strategie De Pme Et D'Entrepreneuriat - Cas Pedagogiques. 7 Cas Reels D'Entreprises.

Cas pédagogiques. 7 cas réels d'entreprises.

De ,

EMS Geodif

Collection Études de cas

Offres

On n'a jamais autant créé de petites entreprises qu'au cours de ces dix dernières années. Les institutions de tous statuts ont dû répondre au besoin croissant des futurs entrepreneurs et collaborateurs en développant des programmes spécialement adaptés à la création et au développement des petites et moyennes entreprises.A côté des ouvrages d'application immédiate, les manuels à vocation pédagogique, destinés aux étudiants, aux personnels en formation, comme aux enseignants et aux intervenants du monde professionnel, répondent à un double besoin d'initiation et d'apprentissage. Dans le monde entier, l'emploi de cas inspirés par des situations vécues est reconnu comme la méthode éducative par excellence dans le domaine de la création et de la gestion des PME.Les concepteurs du présent ouvrage sont des spécialistes confirmés, tant du sujet (la PME), que de la méthodologie (les cas), puisqu'ils ont à leur actif une expérience pédagogique trentenaire, marquée notamment par la publication de plusieurs ouvrages de cas de PME.Cet ouvrage revient sur les spécificités de la PME et sur les fondements de l'entrepreneuriat. Il propose une méthodologie de traitement de l'étude de cas. Les sept cas proposés se centrent sur les différentes phases de développement de la PME. L'accent est mis sur les stratégies de développement comme l'innovation et l'internationalisation ainsi que sur les stratégies relationnelles des PME.Chaque cas est précédé par une présentation de la thématique qui comprend des grilles de lecture utiles au traitement du cas, et suivi par des éléments de correction.Il s'adresse à des étudiants de Licence ou de Master à l'Université ou en école de commerce, mais également à des professionnels chargés d'accompagner les entrepreneurs et les PME.Ont contribué à cet ouvrage : Aude d'ANDRIA, Isabelle BORIES-AZEAU, Laurent
BOTTI, Julien de FREYMAN, Katherine GUNDOLF, Anne LOUBES, Stéphanie LOUP, Michel MARCHESNAY, Karim MESSEGHEM, Rickie MOORE, Katia RICHOMME-HUET, Sylvie SAMMUT, Martine SPENCE, Olivier TORRES.
S'identifier pour envoyer des commentaires.