Les oubliés du confinement, Hommage aux plus fragiles et à ceux qui les aident, 17 mars-11 mai 2020
EAN13
9782810909810
ISBN
978-2-8109-0981-0
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Collection
POLITIQUES ET I
Nombre de pages
176
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les oubliés du confinement

Hommage aux plus fragiles et à ceux qui les aident, 17 mars-11 mai 2020

De

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

Politiques Et I

Offres

Autre version disponible

Une chronique forte du premier confinement lié à la crise sanitaire de la pandémie de Covid-19. Ce livre retrace ce qu'ont vécu au jour le jour les personnes les plus fragiles (personnes âgées, à la rue, handicapées, jeunes, familles précaires) et l'ensemble des acteurs de l'intervention sociale chargés de les accompagner.
L'auteur s'est penché sur cette période inédite pour en faire la synthèse et relater, à l'appui de témoignages et des relais dans les médias, les enseignements sur chaque population défavorisée, sur les décisions politiques mises en oeuvre et sur la résilience, la richesse et la nécessité des services sociaux et du travail social.
Témoignage pour l'avenir, ce livre n'est ni à charge ni à décharge de qui que ce soit et ne cherche à convaincre personne. En retraçant ce qui s'est dit au fil des jours, le lecteur se fera sa propre opinion. C'est aux oubliés de la France, ces « petites mains » du social qui continuaient d'assurer leur mission d'aide et de protection, et aux journalistes qui ont tenté de rendre visible la situation des plus exclus, que ce livre est dédié. Pour ne pas oublier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.