Communiquer, c'est négocier
EAN13
9782271134875
ISBN
978-2-271-13487-5
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Débats
Nombre de pages
189
Dimensions
17,2 x 12,2 x 1,3 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communiquer, c'est négocier

De

"CNRS Éditions"

Débats

Offres

Autre version disponible

La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n'a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l'Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. Tout pour éviter l'échec de l'acommunication et le risque de guerre. L'Europe en est la paradoxale illustration. Jamais d'accord, mais toujours ensemble. La communication, on l'a rêvée parfaite, technique et immédiate, elle se révèle fragile, politique et humaine. La communication, au fond, c'est toujours le risque de l'Autre.
Une théorie politique de la communication :Informer n'est pas communiquer (2021)Communiquer, c'est négocier (2022)Penser l'incommunication (2023)
S'identifier pour envoyer des commentaires.