- EAN13
- 9782753586642
- ISBN
- 978-2-7535-8664-2
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 28/10/2022
- Collection
- Des Sociétés
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 454 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Patrimoines culturels des élèves
Démarches éducatives dans/pour des sociétés plurielles
De Isabelle Audras
Presses universitaires de Rennes
Des Sociétés
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Expérimenter les liaisons pour l'éducation et la formation entre les arts, les sciences de l'éducation, celles du langage, la didactique des langues, l'histoire et le patrimoine : telle est l'ambition de ce livre.
Il renouvelle les recherches sur l'éducation au plurilinguisme et les démarches adaptées à l'accueil des publics scolaires allophones. Il problématise l'articulation entre politiques nationales ou supra-nationales liées à la scolarisation de publics bi/plurilingue et leur mise en oeuvre, en explorant représentations et pratiques d'éducation / de formation.
Ce livre rassemble des études croisées de dispositifs et pratiques prenant en compte les ressources des élèves et de leurs familles à travers différents territoires européens et ultra-marins. Enfin et surtout, il interroge le rôle des actions collaboratives mises en oeuvre par l'institution (scolaire) et différents partenaires locaux (associations, collectivités, théâtre, lieux culturels) pour la construction de sociétés (davantage) plurielles et inclusives.
Il renouvelle les recherches sur l'éducation au plurilinguisme et les démarches adaptées à l'accueil des publics scolaires allophones. Il problématise l'articulation entre politiques nationales ou supra-nationales liées à la scolarisation de publics bi/plurilingue et leur mise en oeuvre, en explorant représentations et pratiques d'éducation / de formation.
Ce livre rassemble des études croisées de dispositifs et pratiques prenant en compte les ressources des élèves et de leurs familles à travers différents territoires européens et ultra-marins. Enfin et surtout, il interroge le rôle des actions collaboratives mises en oeuvre par l'institution (scolaire) et différents partenaires locaux (associations, collectivités, théâtre, lieux culturels) pour la construction de sociétés (davantage) plurielles et inclusives.
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