L'engagement au travail des employés publics en contexte post-bureaucratique, Quelle publicitude ?
EAN13
9782140330643
ISBN
978-2-14-033064-3
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
MANAGEMENT PUBL
Nombre de pages
272
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
422 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'engagement au travail des employés publics en contexte post-bureaucratique

Quelle publicitude ?

L'Harmattan

Management Publ

Offres

Autre version disponible

Existe-t-il un engagement au travail spécifiquement public, permettant de distinguer les employés publics de leurs homologues du secteur privé ? Tel est l'objectif de cet ouvrage consacré à l'engagement au travail dans les administrations publiques post-bureaucratiques. Prenant le contrepied des stéréotypes communément véhiculés à l'endroit des fonctionnaires, l'auteur explore la publicitude (publicness) de l'engagement au travail chez les employés publics suisses. Après avoir identifié les ancres dominantes d'engagement au travail (celles que l'on retrouve invariablement chez les employé.e.s de l'État), il a ensuite évalué leur publicitude. En définitive, cet ouvrage permet de distinguer la publicitude saillante de l'engagement au travail chez les employé.e.s publics.ques : en fait un engagement se portant sur les valeurs publiques, la poursuite d'un intérêt général ou encore rattaché aux buts et missions du service public.
Cet ouvrage est issu d'une thèse de Doctorat ayant obtenu le prix de thèse AIRMAP 2019.
S'identifier pour envoyer des commentaires.