Stratégies juridiques des acteurs économiques
EAN13
9782804443573
ISBN
978-2-8044-4357-3
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. DR.MAN.STR
Nombre de pages
546
Dimensions
24,1 x 16,1 x 2,8 cm
Poids
855 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
658.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégies juridiques des acteurs économiques

Préface de

Larcier

Lsb. Dr.Man.Str

Offres

Le droit apparaît aujourd’hui comme une clef de la réussite des acteurs économiques. Par exemple, le succès vertigineux d’une entreprise comme Apple s’explique par la qualité des produits et services qu’elle propose et le génie marketing de son emblématique fondateur, par une exploitation remarquablement efficace de différentes techniques juridiques relevant de plusieurs branches du droit : le droit des brevets et des marques, le droit des contrats exploité dans les rapports d’Apple avec ses fournisseurs, ses distributeurs et ses clients, le droit de la concurrence et de la distribution, le droit des sociétés et le droit du travail avec la mise en place d’incitations pour les dirigeants et les collaborateurs de l’entreprise, le droit processuel utilisé pour menacer voire sanctionner des entreprises rivales… Ce livre dévoile différents usages stratégiques qui peuvent être faits du droit par les acteurs économiques.



Cet ouvrage fait suite au volume intitulé ""Les stratégies juridiques des entreprises"", publié par les Éditions Larcier en 2009.
S'identifier pour envoyer des commentaires.