- EAN13
- 9782100868247
- ISBN
- 978-2-10-086824-7
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 11/09/2024
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 407 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Destiné aux professeurs de lettres dans le second degré, débutants ou chevronnés, cet ouvrage se veut une aide pratique et efficace à l’enseignement de la grammaire au cycle 4.
Outil d’accompagnement et de perfectionnement, il assistera l’enseignant dans la préparation de ses cours : mobiliser la réflexivité des élèves, choisir des activités de transfert, établir des liens entre l’étude de la langue, la lecture et l’écriture.
Pour chaque notion grammaticale abordée, l’autrice expose :ses caractéristiques essentielles ;ses principaux enjeux et obstacles didactiques ;les étapes du travail didactique du professeur.Des exemples de séances de grammaire & des méthodes pour
varier les activités assurent une mise en oeuvre sereine et
efficace des contenus en lien avec les attendus du programme.
Outil d’accompagnement et de perfectionnement, il assistera l’enseignant dans la préparation de ses cours : mobiliser la réflexivité des élèves, choisir des activités de transfert, établir des liens entre l’étude de la langue, la lecture et l’écriture.
Pour chaque notion grammaticale abordée, l’autrice expose :ses caractéristiques essentielles ;ses principaux enjeux et obstacles didactiques ;les étapes du travail didactique du professeur.Des exemples de séances de grammaire & des méthodes pour
varier les activités assurent une mise en oeuvre sereine et
efficace des contenus en lien avec les attendus du programme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.