Achats publics, Faire de la réglementation une alliée des stratégies d'achat
EAN13
9782100865178
ISBN
978-2-10-086517-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
LES FONDAMENTAU
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 17 x 1,3 cm
Poids
408 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Achats publics

Faire de la réglementation une alliée des stratégies d'achat

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Concernant à la base l’État, les collectivités territoriales, les établissements publics et des opérateurs comme l’URSSAF ou la CPAM, le périmètre des achats publics s’est fortement élargi depuis sa réforme en 2016. Les entreprises confrontées à l’achat public sont donc de plus en plus nombreuses, mais n’y voient la plupart du temps qu’une masse de normes et de réglementations qu’elles doivent à la fois parfaitement connaître et obligatoirement subir.
Au-delà de représenter une obligation légale et réglementaire, les principes de l’achat public peuvent pourtant s'avérer des guides consistants pour structurer et établir une stratégie d'achat efficiente. Cet ouvrage explique aux acheteurs pourquoi il ne faut plus appréhender les achats publics exclusivement sous le prisme juridique, et comment intégrer les normes de la commande publique comme source de structuration de leurs actes d'achats.
En mettant en regard les référentiels de la commande publique et les bonnes pratiques du domaine des achats, il propose des outils et des plans d'actions pour permettre aux acheteurs de réussir sur tous les nouveaux marchés relevant de ce cadre réglementaire.
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