Un espion en hiver
EAN13
9782863741962
ISBN
978-2-86374-196-2
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
Romans (54)
Nombre de pages
248
Poids
352 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un espion en hiver

De

Fayard/Mazarine

Romans

Offres

Enterrée, l'affaire Philby? Cette incroyable histoire d'espionnage qui faillit détruire les services secrets britanniques, truffés de " taupes " travaillant pour l'URSS, est désormais une affaire classée. C'est ce que pense Alexandre Orloff _ et il sait de quoi il parle: vingt ans auparavant, il a recruté lui-même Philby, Burgess, Mac Lean et les autres membres du réseau. Quand l'" affaire " a éclaté, il est passé à l'Ouest et coule des jours tranquilles aux Etats-Unis, sous une fausse identité.

Jusqu'au jour où il a la mauvaise idée de remettre les pieds en Angleterre. Son retour déclenche alors une série de meurtres que ni Scotland Yard, ni le Foreign Office, ni les Services secrets ne parviennent à expliquer. Qui sont les tueurs? Et quelle sera leur prochaine victime? Un homme, un seul, connaît la réponse. Mais il se trouve de l'autre côté du rideau de fer.

Proche de l'univers de John Le Carré, à qui il rend hommage, Un espion en hiver démontre que la trahison peut être, à sa manière, une sorte de volupté.

Ecrivain, journaliste, Michel Bar-Zohar est membre de la Knesset. Il a notamment publié Histoire secrète de la Guerre des Six-Jours, La 28e Enigma, La liste, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Bar-Zohar