L'entreprise durable, utilité à la société, satisfaction des clients, performances pour les propriétaires, accomplissement des salariés
EAN13
9782100485512
ISBN
978-2-10-048551-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
290
Dimensions
24 x 15,5 cm
Poids
405 g
Langue
français
Code dewey
658.408
Fiches UNIMARC
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L'entreprise durable

utilité à la société, satisfaction des clients, performances pour les propriétaires, accomplissement des salariés

De

Dunod

Stratégies et management

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L'entreprise/organisation du XXIe siècle pour être durable doit être efficace. Mais elle doit aussi répondre aux attentes de plus en plus fortes de ses salariés et de la société civile. Le capital confiance d'une entreprise se construit dorénavant par la poursuite simultanée de quatre finalités : l'utilité à la société; la satisfaction de ses clients/usagers/adhérents; la performance pour ses propriétaires : actionnaires, État, adhérents...et l'accomplissement de ses salariés/agents dans leur travail. De nombreuses initiatives se développent dans ce sens. Mais elles sont partielles et désordonnées. Elles rendent l'entreprise confuse dans ses priorités et mélangent résultats obtenus et moyens mis en oeuvre. Ce livre est le fruit de trois ans de réflexions et d'expérimentations. Son objet est de sensibiliser toute communauté de travail, quels que soient sa taille et son statut, à cette nouvelle quadruple exigence et à la nécessité de se doter d'un pilotage simple et complet intégrant les démarches existantes.
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