Les Chemins de Sigmaringen
EAN13
9782863741993
ISBN
978-2-86374-199-3
Éditeur
Fayard/Mazarine
Date de publication
Collection
Romans (56)
Nombre de pages
388
Poids
541 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Chemins de Sigmaringen

De

Fayard/Mazarine

Romans

Offres

Tandis que les armées allemandes s'apprêtent à envahir la France, Pauline Massenet flirte avec un aviateur américain, Colin Briggs. Sans le savoir, Pauline vit ses derniers moments d'insouciance. Chassée de son appartement, arrêtée par la Gestapo française, elle ne doit son salut qu'à Briggs, qui l'épouse et l'emmène aux U.S.A. avant de disparaître en mission, quelque part dans le Pacifique.

Mais les aventures de Pauline ne font que commencer. Du Paris de l'Occupation aux brumes de Sigmaringen, en passant par Londres et la Birmanie, elle connaît tous les dangers. Correspondante de guerre, patriote, espionne, Pauline berne les Allemands et échappe de justesse à la Milice. C'est à Sigmaringen, ce château des Hohenzollern où les chefs de la collaboration ont trouvé refuge, qu'elle joue sa dernière carte.

Les chemins de Sigmaringen est un grand roman picaresque où se mêlent le frisson de l'aventure, le souffle de l'Histoire et le charme d'une héroïne délurée. Dans un monde en proie à tous les désordres, sa bonne humeur résiste aux pires outrages.

Romancier, scénariste, Alexis Lecaye a notamment publié: La Manipulation (Laffont), Marx et Sherlock Holmes (Fayard) et Le bagnard, la voyante et l'espion (Fayard).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexis Lecaye