Stratégies et marketing du vin
EAN13
9782100587971
ISBN
978-2-10-058797-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Pratiques Vitivinicoles
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
375 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Stratégies et marketing du vin

De

Dunod

Pratiques Vitivinicoles

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Confrontée à une surproduction mondiale, à une concurrence venue du bout du monde et à des consommateurs dont les attentes et le comportement étonnent chaque jour, la filière vitivinicole française doit sans cesse évoluer et améliorer ses techniques de marketing.
Cet ouvrage décrypte à valeur d'exemple 18 études de cas très variées, véritables success stories au pays du vin ou échecs commerciaux avérés. Pour chacune sont détaillés la présentation de l'entreprise, sa problématique, le contexte, les enjeux, la démarche et les outils utilisés pour la mise en place de la stratégie commerciale.
Chaque cas se finit par une check-list des outils marketing et des leçons qu'il faut en tirer pour une application optimale.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels du secteur vitivinicole confrontés à des questions pratiques de marketing, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.
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