MIMINE ET MOMO (+ CD)
EAN13
9782912754615
ISBN
978-2-912754-61-5
Éditeur
Benjamins Média
Date de publication
Collection
TAILLE S
Nombre de pages
44
Dimensions
0 x 0 x 0 cm
Poids
216 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mimine Et Momo (+ Cd)

Illustrations de

Composé par

Benjamins Média

Taille S

Offres

Coup de cœur Académie Charles Cros (disque pour enfants), printemps 2013

Coup de cœur La Revue des livres pour enfants (Livres CD), n°273, nov. 2013

Quand la main droite, Mimine, et Momo la main gauche se découvrent, elles ne se quittent plus. Elles font la pluie, plic ploc, jouent au fantôme, ouh ouh, et à l’éventail, de l’air ! de l’air ! Pourtant, si les deux mains se ressemblent, elles ne sont pas pareilles ; un pouce va par-ci et l’autre va par-là. Mimine et Momo ne comprennent pas tout, mais tout les amuse !

Mimine et Momo est un livre de musique, de chansons et de gestes qu’on lit de tout son corps, et qu’on aime de tout son cœur !

L’auteur, Marie Nimier : J’écris avec une main, parfois deux. Mes textes sont chantés par Juliette Gréco, Clarika, Jean Guidoni, ou prennent corps sur des scènes de théâtre, des parkings souterrains, des églises ou des halles aux poissons. La plupart du temps, ils se retrouvent dans des livres.

Thomas Baas est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé en 2000 des Arts Décoratifs de Strasbourg, il est à la fois illustrateur et affichistes : campagne des enseignes Nicolas, boites de caviar Kaspia, magazine Fantaisie pour Lafayette Gourmet. Humour, tendresse, personnages un brin rétros, couleurs soigneusement choisies, typos ciselés caractérisent son style sophistiqué…

Élise Caron étudie l'art dramatique, le chant et la flûte traversière au C.N.R. de Rouen puis le chant au C.N.S.M. de Paris. Soliste et improvisatrice à l'Orchestre National de Jazz sous la direction de Denis Badault, elle collabore à de nombreuses créations de grands noms de la musique contemporaine, du jazz et de la chanson. Au cinéma, elle joue le premier rôle dans Cocktail Molotov (Diane Kurys) et participe à des films et téléfilms. Au théâtre, elle joue sous la direction de Jérôme Savary (pour le rôle de La Perichole d'Offenbach) et de Jean-Louis Martinelli pour l'Opéra de quat'sous et Le brave soldat Schweick. Auteur-compositrice, elle chante ses chansons depuis plus de quinze ans et enregistre sous son nom, notamment, Chansons pour les petites oreilles (label Le Chant du Monde 2003).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
13 février 2016

Conseillé par la Librairie Croquelinottes à Saint-Étienne

Rares sont les enregistrements pour tout-petits mêlant simplicité, originalité, belle qualité sonore. Mimine et Momo est de ceux-ci. Et attention, on n'a rien sans rien: Marie Nimier, Elise Caron, et Thomas Baas sont les trois artistes conviés pour la réalisation ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Baas