- EAN13
- 9782847694642
- ISBN
- 978-2-84769-464-2
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 14/03/2013
- Collection
- Collection Études de cas
- Nombre de pages
- 121
- Dimensions
- 25,5 x 15,5 x 0,8 cm
- Poids
- 233 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.87
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cas en distribution
7 cas réels d'entreprises. Corrigés détaillés.
De Xavier Brusset
EMS Geodif
Collection Études de cas
Offres
Autre version disponible
La distribution en tant qu'activité managériale couvre un champ varié d'activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix !Désormais, la distribution est devenue centrale pour l'industrie alimentaire, le textile et l'habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien.Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l'utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d'achat, l'ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon).Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier Brusset, Professeur associé en logistique et supply chain management à l'ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratiqueChaque cas est composé :
- d'un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l'entreprise et ses produits ;
- d'une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l'apprenant et la prise en compte d'une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ;
- d'un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.