Marketing et célébrités - Médaille Académie des Sciences Commerciales - 2014 - Prix DCF - 2013, Médaille de l'Académie des Sciences 2014
EAN13
9782100584826
ISBN
978-2-10-058482-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Tendances Marketing
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 16 x 1,5 cm
Poids
346 g
Langue
français
Code dewey
658.827
Fiches UNIMARC
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Marketing et célébrités - Médaille Académie des Sciences Commerciales - 2014 - Prix DCF - 2013

Médaille de l'Académie des Sciences 2014

De

Dunod

Tendances Marketing

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Qui ne pense pas à George Clooney en buvant un café Nespresso ? À Johnny Hallyday en portant des lunettes Optic 2000 ? À Michael Jordan en marchant avec des baskets Nike ? Dans un contexte de saturation publicitaire et de fragmentation de l’audience, les marques font appel à des célébrités pour frapper les esprits. 
 

L’utilisation des célébrités par des marques à des fins de communication répond à des objectifs marketing diversifiés pour les annonceurs (notoriété, image, ventes…). De leur côté, les célébrités élaborent des stratégies de branding afin d’optimiser leur attractivité.
• Quelles sont les principales catégories de célébrités ?
• En quoi ces personnalités créent-elles de la valeur ?
• Comment sont-elles instrumentalisées par des marques ?
• Comment appréhender le concept de marque de célébrité ?
• Quel est le rôle joué par les agences ?

Cet ouvrage aborde tous les ressorts des relations entre marques et célébrités à partir de cas concrets, de témoignages et d’éclairages théoriques.

Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2014 
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Expériences ventes et marketing)
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